Hospidroit dans le Top 10 des blogs Santé

FlickR - Blogs give students a broader audience - MisterteacherIl n’est pas d’usage, en ces lieux, de s’auto-congratuler. Toutefois, lorsque des sites spécialisés, tels que Wikio, Technorati ou le Top des blogs, ont notamment pour objet de classer les blogs les plus influents et/ou les plus visités (ce qui n’est pas incompatible au demeurant), la curiosité gagne l’internaute que je suis. Et, oh surprise, d’après WIKIO, Hospidroit apparaît en dixième position sur 102 blogs sélectionnés dans la rubrique santé.

C’est l’occasion, pour moi, de donner, quelques chiffres, tant il est vrai que la pudeur me défend de faire état des statistiques, quand bien même on écrit pour être lu. Ma première contribution a été publiée le 19 août 2006. Bien des vicissitudes et des joies ont accompagné le fonctionnement du présent blog. De décembre 2006 à avril 2007, j’ai été contraint de fermer le blog, sous le poids de la hiérarchie (les joies de la fonction publique). Inutile d’en dire plus à ce sujet. Mon intégration dans le secteur privé (en clinique) a apporté une bouffée d’oxygène à mes pérégrinations blogosphériques. Le 15 août dernier fut enfin l’occasion d’une refonte complète du blog sous une forme plus professionnelle.

Mes lectrices et lecteurs se rassureront à l’idée de ne pas être noyés sous les chiffres. Quelques repères seulement en toute transparence  : du 30 janvier 2008 à ce jour, on compte 70.993 visites, 50.747 visiteurs uniques absolus et 175.577 pages vues. Le mois d’octobre dernier s’est caractérisé par la plus forte audience jamais enregistrée sur le présent blog, soit 8.047 visites, 6.034 visiteurs et 15.632 pages vues.

FlickR - Statistiques mises en valeur - emiemarHOSPIDROIT compte à ce jour 532 abonné(e)s à la lettre d’information parmi lesquels figurent des DRH, des directeurs financiers, des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (publics et privés), des médecins hospitaliers et des médecins libéraux, des membres de la FHF, de la FHP et de la FEHAP, des experts judiciaires, des avocats, des consultants, des infirmiers et des représentants des différents Ordres des professions médicales et paramédicales, des syndicats de médecins généralistes et spécialistes, des juristes, et encore bien d’autres personnes.

Je remercie chaleureusement Maître Sophie TATOT, Avocat au Barreau de Paris, spécialisée en droit pharmaceutique, qui s’est récemment jointe à moi dans l’aventure blogesque. D’autres suivront peut-être. Ces lieux leur sont grand ouverts.

Le premier blog à référencer mes productions régulièrement est le blog HOSPINFO. Je saisis cette occasion pour adresser mes sincères remerciements à son propriétaire, Madame Michèle BAERT, pour ses constants encouragements et son indéfectible soutien. Qu’elle puisse trouver ici toute ma gratitude et ma reconnaissance.

Le présent blog m’a permis de rencontrer des gens formidables, tels que le Docteur Vincent HAZEBROUCQ, MCU-PH à l’AP-HP, Laurent QUEINNEC, Directeur d’INFODIUM (Finances hospitalières et Santé RH), Cécile BALANDIER, DH et membre du Bureau O2 à la DHOS, et Philippe MERLE, DH et Dirigeant de PHME Conseil, qui m’a récemment accordé sa confiance. Qu’il en soit vivement remercié.

J’ai une pensée particulière pour mes ami(e)s directeurs également qu’il me tarde de voir ou de revoir. Alain (les 2), Laurent, Olivia, Isabelle, si vous me lisez, je pense bien à vous. Je tiens également à saluer mes collègues et ex-collègues. Vous êtes nombreux mais je ne vous oublie pas non plus : Patrick, David, Hervé, Agnès, Julien, Philippe, Caroline, Anna et bien d’autres que j’oublie et qui voudront bien me le pardonner.

HOSPIDROIT ne serait sans doute jamais arrivé à maturité, sans le précieux concours et les conseils avisés de mon ami Mathieu, de la Direction des risques professionnels de la CNAMTS. Mathieu, mon ami, tu es un artiste, tout simplement.

Last but not least, je pense à ma famille, ma belle-famille, ma bien aimée compagne Emma qui a plus foi en moi que je n’en ai en moi-même, (c’est ma faiblesse) et ma tendre fille de 13 mois, Inès, qui fait le bonheur de mes jours et de mes nuits.

A toutes et à tous, je vous souhaite de bonnes lectures. Merci à mes fidèles lectrices et lecteurs, à mes commentatrices et commentateurs, habituels ou occasionnels. Merci à vous.

En exclusivité, le classement WIKIO des Tops blogs santé du mois de novembre 2009 :

1 L’Etoile de Martin
2 Pharmacritique
3 EN ATTENDANT H5N1
4 Ma nouvelle bataille s’appelle Leucémie
5 Grange Blanche
6 Rica
7 Le blog d’Antoine Flahault
8 Autisme Infantile (Blog)
9 Juste après dresseuse d’ours
10 HOSPIDROIT
11 Le blog d’ Expovaccins
12 Veille documentaire sur les dépendances
13 Et si la santé de vos collaborateurs…
14 Des couleurs à l’hôpital
15 Autisme Infantile et ABA
16 NUTRITION CUISINE
17 Des Fourmis dans les Pat’s
18 Le blog Bien-être
19 Le Carnet de Julien Bezolles
20 Silber’s Blog

Présenté par Wikio