Comment rester en bonne santé avec un handicap ?

Pour une personne présentant un handicap physique, il est tout à fait possible de rester en bonne santé toute l’année. Il est aussi possible de perdre du poids même si de premier abord, cela semble compliqué. Comment y parvenir ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rester en bonne santé et à perdre du poids avec un handicap.

Consultez un professionnel de la santé

Pour rester en bonne santé et perdre du poids, le conseil qui reste valable pour tous, handicapés ou non, est celui-ci : une alimentation saine et des activités physiques. Ce sont des mesures qui marchent à tous les coups, peut-être que le résultat peut prendre du temps pour être visible mais il sera là. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit, commencez par consulter un professionnel pour lui parler de vos préoccupations par rapport à votre santé ou à votre prise de poids. C’est un médecin qui pourra vous indiquer avec précision si telle ou telle activité, tel ou tel exercice sont adaptés ou non. C’est lui également qui vous recommandera les restrictions alimentaires, au besoin ou le régime à suivre.

Demandez conseil

Même si vous avez envie de faire des activités ou des exercices physiques, vous ignorez peut-être que c’est dangereux pour vous, raison pour laquelle il faut absolument demander conseil à un médecin avant de vous lancer. Pour le poids, peut-être qu’il vous redirigera vers un diététicien ou un professionnel de la condition physique. La dépression et la solitude peuvent impacter sur votre appétit et sur la façon dont vous mangez, parlez-en car la prise de poids peut être très importante en peu de temps en raison du ralentissement de votre métabolisme dû au handicap. Vous devriez sans doute changer progressivement votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post