Posts Tagged "santé publique"

L’anonymat à l’hôpital

A l’heure où le Parlement examine les lois bioéthiques, force est de constater que le principe de l’anonymat dans le … Lire la suite.

Bachelot accusée d’empoisonnement : référé du 4 janvier 2010

FlickR - Roselyne Bachelot - MEDEFCanular ou non, mes pérégrinations sur le Web m’ont conduit à découvir, sous forme presque confidentielle, un compte-rendu émaillé de … Lire la suite.

Grippe A, prévention contre les éternuements

EM of influenza virus.jpgParce que l’humour n’a jamais fait de mal et afin de ne pas céder à la possible psychose provoquée par … Lire la suite.

Lancement de la campagne de vaccination dans les établissements de santé

FlickR - Influenza vaccination - AJC1Lors d’une conférence de presse de ce jour, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin, a lancé la campagne de … Lire la suite.

Comment prouver la réalisation d’une vaccination obligatoire ?

smallpox_vaccine1Exerçant à titre libéral et par vacations hebdomadaires au centre hospitalier de Saint-Brieuc, un pédiatre s’est auto-vacciné contre l’hépatite B. … Lire la suite.

Nomination des directeurs généraux des ARS

FlickR - Salle du Conseil des ministres - vincen-t

Ont été nommés ce matin en Conseil des ministres les 26 directeurs généraux (DG) préfigurateurs des agences régionales de santé, … Lire la suite.

Distilbène®, mieux vaut un dossier solide

FlickR - Isabelle et bébé - gino carrierLe contentieux relatif au domaine du médicament prend, depuis quelques années, une ampleur considérable. Après les affaires du Stalinon ((CA … Lire la suite.

Loi HPST, ce qu’ils en pensent

FlickR - Assemblée nationale - Julie70Les commentaires et interrogations induits par le vote et la promulgation de la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009 portant … Lire la suite.

Sacrifiés sur l’autel de la santé publique

FlickR - Mundi Narguilé - Lanpernas 2.0La cause était entendue. Tous les consommateurs occasionnels ou permanents de cet exotique instrument s’en doutaient, ne serait-ce qu’intuitivement. A … Lire la suite.