Pourquoi souscrire à une assurance santé personnalisée ?

Une assurance santé est un dispositif qui permet de couvrir des dépenses spécifiques en cas de maladie. Si le plus souvent, on la propose avec des conditions générales et une cotisation fixe chez un établissement d’assurance, il est aussi possible de personnaliser son contrat. C’est une solution idéale pour les personnes qui ont envie d’avoir des garanties en sus et spéciales, en termes de santé. Pourquoi faire le choix de ce type d’assurance dans ce cas, et quels sont ses avantages ?

Des bénéfices pour les personnes atteintes de maladies chroniques

Parmi les maladies chroniques, on peut citer les cas d’asthme, de diabète ou encore, les cas d’accident vasculaire cérébral, etc. Quand une personne a l’une de ces maladies, il aura besoin d’un traitement continu, mais également d’une prise en charge assez conséquente tout au long de sa vie. En effet, elle devra se rendre de temps en temps à l’hôpital, en cas de crise, et se faire surveiller par un médecin traitant ou un spécialiste, assez fréquemment. Pour ce type de malade, il est possible de passer par la souscription à une complémentaire santé. On peut également lui proposer une mutuelle santé. Cependant, ces deux solutions peuvent ne pas répondre efficacement à ses attentes étant donné que le remboursement qu’on peut espérer est généralement, plafonné. Il faut aussi noter que la cotisation mensuelle peut être assez élevée. Pour avoir une garantie et une indemnisation plus confortable dans ce cas, il est préférable de choisir une assurance santé personnalisée. La personnalisation peut alors, concerner les frais spécifiques d’hospitalisation ou de traitement par des spécialistes. Vous aurez également, une cotisation qui sera définie en fonction de votre demande. Comme garanties, on peut vous proposer le remboursement d’une chambre équipée individuelle, les frais des spécialistes qui vont vous suivre à l’hôpital, tout en vous désengageant des forfaits hospitaliers.

Des bénéfices en fonction de l’âge du patient

Quand on souscrit à une simple mutuelle santé ou à un contrat d’assurance santé classique, on ne peut pas espérer avoir un remboursement total des frais engagés. Cependant, il est possible que certaines prestations coutent chères, chez les traitements dentaires des enfants par exemple, ou le traitement ophtalmologique des personnes âgées. En souscrivant à une assurance santé personnalisée, on peut demander de prendre en charge tous les traitements et soins concernant la dentition d’un enfant, ou pour redresser la vue à un sénior. En effet, dans le cas d’une complémentaire santé basique, il existe des soins (comme la chirurgie laser), qui ne sont pas remboursables. Outre cela, avant de souscrire à une assurance santé personnalisée, en fonction de vos besoins, il sera utile de faire des comparaisons d’offre. Et cela, concernant l’âge de la personne à assurer et le type de soin ainsi que le traitement à prendre en charge. C’est une démarche nécessaire parce que les cotisations dépendent généralement, de l’assureur et de votre demande.

Des bénéfices en ciblant le remboursement

Généralement, une personne malade peut avoir besoin de passer du temps dans un centre thermal pour une cure spécifique, ou de se faire vacciner juste par prévention. Il faut savoir, par contre, que ces types de soins ne sont pas remboursés par les assurances classiques, ni par les complémentaires santé. Si votre médecin a diagnostiqué que ces soins sont adaptés à vos besoins, vous devez souscrire à une assurance santé personnalisée afin de pouvoir espérer un remboursement. Pour ce faire, la personnalisation sera inscrite comme avenant à votre contrat d’assurance initiale. Cela permet de souligner des excédents d’honoraire dont l’objectif est de vous permettre d’effectuer des traitements en sus, sans avoir à se soucier des frais supplémentaires engagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post