Que faire quand vous êtes stressé ?

L’on dit que le stress est le mal du siècle. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il ne rend pas la vie facile à ses victimes. Se manifestant de diverses manières, ce trouble empêche en effet ses victimes de profiter de leurs journées et les prive de sommeil. Ne vous laissez plus être submergé par le sentiment d’être dépassé par les événements. Pour y parvenir, suivez ces quelques recommandations.

Faire du sport pour vaincre le stress

La pratique d’un sport peut faire baisser la pression que vous subissez au quotidien. Prenez le temps d’aller dans une salle de gym avant de rentrer le soir. C’est encore mieux si vous pouvez vous dépenser sur un vélo d’appartement. Ces habitudes vont augmenter votre résistance au stress. La marche peut aussi vous aider. Il suffit de vous balader dans le parc pendant une dizaine de minutes pour avoir un sentiment de quiétude. C’est à cause de l’endomorphine que le cerveau sécrète lorsque vous faites un effort physique que cette quiétude se crée. Pour ceux qui vivent en couple, sachez que faire l’amour peut également faire baisser le niveau de stress.

Pratiquer la respiration profonde pour mieux se sentir

Comme bon nombre de personnes en ce bas monde, vous n’exploitez pas entièrement la capacité de vos poumons. Ces derniers peuvent apporter davantage d’oxygène à votre organisme grâce à la respiration profonde. Vous pouvez pratiquer cette technique au quotidien. Selon https://www.exercices-respiration.com/, il suffit de détendre le diaphragme et d’inspirer lentement en gonflant le ventre. Laissez l’air s’engouffrer au fond de vos poumons. Bloquez un moment votre souffle pour ensuite expirer avec la bouche.

Une autre technique de respiration consiste à utiliser ses narines alternativement. Il faut inspirer par la narine gauche, expirer par la bouche, puis inspirer par la narine droite et expirer par la bouche. L’idée est de vous focaliser sur votre respiration pour oublier vos tracas instantanément.

Essayer la visualisation

La visualisation consiste à travailler sa concentration en fixant une image. C’est une approche recommandée pour ceux qui sont devant un ordinateur du matin au soir. Différentes techniques sont proposées. Certaines d’entre elles visent à faire baisser le stress. Il y a également ceux qui cherchent à reposer les yeux. Dans tous les cas, saisissez l’occasion de vous détendre. Il faut d’ailleurs noter qu’il est important de s’accorder quelques minutes de pause après deux heures de travail intensif. Pour gagner en efficacité, il n’est pas futile de s’inscrire à un cours pour apprendre les bonnes techniques de relaxation.

Manger un morceau pour faire baisser la pression

Beaucoup de personnes se réfugient dans la nourriture lorsqu’elles sont stressées. C’est un réflexe naturel. Seulement, ce geste entraîne aussi un sentiment de culpabilité. Cette émotion négative vous donne davantage de stress. Pour échapper à ce cercle vicieux, vous devriez consommer exclusivement des fruits quand vous vous sentez dépassés par la réalité. Mangez des aliments sains et bénéfiques pour l’organisme pendant vos moments de détresse. Si vous faites du sport régulièrement, alors les barres de chocolat ne devront pas être problématiques. Pour mieux vous armer contre le stress, privilégiez certaines nourritures. Les huîtres permettent par exemple de retrouver le réconfort grâce à leur apport en magnésium et en calcium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post