De nombreux dentistes encouragent l’utilisation d’une brosse à dents électrique. Si vous ne vous y êtes pas encore mis, c’est peut-être parce que vous ne savez pas grand-chose sur ces brosses. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à vous décider.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une brosse à dents électrique

Aujourd’hui, le marché propose différents modèles de brosses à dents électriques. Il y en a qui sont classiques avec un mode de brossage unique. Ces brosses à dents électriques simples sont dotées de minuteur. Puis, il y a les modèles haut de gamme qui se connectent au smartphone. En cas de mauvaise manipulation, la brosse peut corriger le brossage. Si les plus rudimentaires coûtent dans les 20 à 25 euros, les plus sophistiqués vont jusqu’à 300 euros. Ce qui fait surtout la différence, c’est au niveau des capteurs et des fonctions ainsi que des accessoires livrés. Sinon, quel que soit le modèle, il est indispensable d’en changer la tête tous les 3 mois. Le coût peut aller de 4 à 15 euros par brossette. On trouve deux catégories de brosses à dents électriques. La première, ce sont les brosses oscillo-rotatives, qui produisent un mouvement rotatif. La seconde, ce sont les brosses soniques, elles produisent des vibrations. Il y a aussi des modèles spécialement conçus pour les enfants. La plupart d’entre eux sont ludiques pour encourager les enfants à s’en servir. Ces brosses pour enfants minimisent l’effort et de ce fait, elles motivent davantage les petits. Sinon, les marques de brosses à dents électriques les plus célèbres sont Philips et Oral B. La première s’est surtout spécialisée dans les modèles soniques tandis qu’Oral B est surtout tournée vers les brosses oscillo-rotatives.

Bien choisir votre brosse à dents électrique

Selon les dentistes, les brosses à dents électriques éliminent deux fois plus de plaque dentaire que les brosses manuelles. Vous fournissez moins d’effort pour plus d’avantages, c’est un argument de poids. Si vous avez décidé de vous mettre à la brosse à dents électrique, comment choisir la vôtre ? Visitez le site y-brush.com pour savoir laquelle est la plus adaptée à vos besoins. Toutefois, tout dépend des fonctions que vous voulez pour votre brosse. Il est recommandé d’en prendre une qui possède plusieurs modes de brossage. Optez pour un modèle qui peut faire du massage, du polissage, qui prend soin des dents sensibles, etc. Si vous avez l’habitude d’appuyer fortement sur vos dents, il est préférable de choisir un modèle avec capteur de pression. Cela permet de préserver vos dents parce qu’un brossage trop énergique fait plus de mal que de bien à l’émail. Une brosse avec minuteur peut être une bonne option, le minuteur se déclenche lorsque les 2 minutes réglementaires sont écoulées. Mais peut-être que vous préférez une brosse qui sonne toutes les 30 secondes pour vous avertir de changer de quadrant. Si vous êtes une personne hyper connectée, c’est sûr que le modèle intégrant la technologie bluetooth vous intéressera. D’après les fabricants, il y a même des brosses  » smart « , il est question d’intelligence artificielle. Elles sont équipées de capteurs de mouvement tels qu’un accéléromètre, d’un magnétomètre et d’un gyromètre.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*