Quel savon pour quel type de peau ?

Cette fois, vous vous décidez d’adopter une routine beaucoup plus minimaliste pour soigner votre visage. Mais le souci, c’est que vous n’avez pas une seule idée de quel savon utiliser. En effet, il y en a de toutes les sortes. Cependant, elles ne sont pas nécessairement meilleures pour vous. Pour vous aider à trouver le savon qui vous correspond, retrouvez dans ce petit guide comment bien le choisir selon votre type de peau.

Comment reconnaître un bon savon ?

Pour trouver le bon savon, un qui n’abîmera pas votre peau et la planète, il est primordial de déchiffrer tous ses ingrédients. Rassurez-vous, il n’y a rien de difficile. Un savon ne contient que seulement 4 éléments au maximum. Ce sont notamment l’huile ou encore le beurre végétal, l’eau ou hydrolat, la soude et les parfums naturels ou en option les huiles essentielles. Evitez donc les savons multicolores, aux parfums artificiels et aux compositions à rallonge. Les savons liquides contenant de nombreux conservateurs et des produits de synthèse non recommandés sont également à proscrire. Pour obtenir une peau protégée et saine, préférez les savons naturels. Il s’agit de savon de Marseille, d’Alep, noir cosmétique ou saponifié à froid.

Quel savon choisir pour ma peau ?

Le savon de Marseille est à 72% composé d’huile d’olive. C’est LA référence en la matière que vous devrez avoir absolument chez vous. Il convient à toute la famille et à tout type de peau, même la plus sensible. Grâce à son caractère hypoallergénique, vous pouvez nettoyer en douceur votre peau pour la rendre plus douce et satinée. Puis, sa composition végétale lui permet de ne pas obstruer les pores. Ce type de savon régule aussi la production de sébum et empêche les boutons et les comédons d’apparaître. Il sera donc le produit le plus apprécié des peaux grasses et mixtes. Choisissez celui composé d’huile de palme, de coco et d’olive pour tout type de peau. Sinon, le savon d’Alep est la meilleure option pour ceux qui ont une peau sujette à l’acné, à l’eczéma ou au psoriasis, tandis que le noir liquide peut ralentir le vieillissement de la peau. Enfin, le savon saponifié à froid est recommandé pour les peaux fragiles et sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post