Acheter un fauteuil releveur

Le fauteuil releveur, comme son nom l’indique, est un fauteuil électrique qui permet à son utilisateur de se relever plus facilement et ce, en toute sécurité. Il est plus destiné aux personnes âgées, aux personnes malades et aux personnes en situation de handicap. Sur le marché des équipements médicaux, vous pouvez trouver un large choix de fauteuils releveurs et certains sont même plus esthétiques, ce qui vous permettra de l’installer au salon. Voici quelques critères auxquels vous pouvez vous référer pour faire votre choix.

Le type de motorisation

Dans cette collection, vous pouvez directement remarquer que certains fauteuils ont un, deux, trois ou quatre moteurs. Sur le modèle avec un seul moteur, le dossier et le repose-pied s’actionnent simultanément. Si vous avez un fauteuil avec deux moteurs, ces deux éléments pourront s’incliner séparément. Le fauteuil avec trois moteurs permet le réglage du dossier, du repose-pied ainsi que de l’assise elle-même en une position du cosmonaute appelé aussi position 0-gravité. Sur le fauteuil avec 4 moteurs, les motorisations sont localisées au niveau du dossier, du repose-pied et de la têtière, ce qui permet un réglage séparément.

Le nombre de positions

Même si le repose-pied, le dossier et la têtière ont un système de motorisation, sur les fauteuils releveurs, le nombre de position n’est pas toujours identique. La position « releveur » est la fonction identique à tous ces fauteuils. Elle permet à son utilisateur de se relever et de s’asseoir sans aucune difficulté. Pour cette position, le fauteuil se relève doucement et bascule légèrement vers l’avant. Certains fauteuils peuvent aussi se mettre en position repos, ce qui va permettre à l’utilisateur de s’allonger complètement. Pour ceci, le dossier et le repose-pied sont en horizontal. Il ne faut pas confondre la position « repos » avec la position « relax ». Cette dernière met le fauteuil en inclinaison partielle pour que l’utilisateur se trouve en position semi-allongée.

Les autres critères

Si à ce stade, vous hésitez encore entre deux ou trois fauteuils, ces autres critères pourront vous aider à trancher. Vous pouvez par exemple privilégier le modèle avec la fonction massage si vous en avez besoin. Cette fonctionnalité vous permettra d’avoir un massage relaxant une fois installé sur le fauteuil. Ce type de fauteuil est plus recommandé aux personnes souffrant de mal de dos. Vous pouvez également vous pencher sur le revêtement du fauteuil releveur, car votre confort en dépendra. Le modèle en mousse à mémoire de forme reste le plus confortable du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post