Le distributeur de gel hydroalcoolique ou la solution pour lutter contre les virus, les microbes et cie

Pour que vos mains restent propres, le marché propose aujourd’hui des distributeurs de gel hydroalcoolique. Cette solution hydroalcoolique possède une action virucide et bactéricide pour désinfecter vos mains en toutes circonstances. Ces dispositifs de distribution de gel pour les mains sont économiques. Ils distribuent la dose adéquate de gel désinfectant à chaque emploi et garantissent une barrière efficace contre les différents micro-organismes et virus.

Pourquoi installer un distributeur de gel hydroalcoolique ?

Ce type de dispositif est une solution de désinfection des mains pratique et sûr. Actuellement, il est indispensable de se laver les mains où que l’on soit. Mais il n’est pas toujours évident de les désinfecter avec de l’eau et du savon chaque fois qu’on franchit la porte d’un établissement. Pour résoudre ce problème, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été développés pour être mis sur le marché. Il s’agit d’un système très pratique puisque ce genre d’équipement peut être installé dans les entrées des magasins, des supermarchés, des entreprises et des lieux publics. Il est également possible de les placer à la sortie des toilettes ou dans les services de transports publics. L’avantage de ce type d’appareil est qu’il permet à tout un chacun de nettoyer les mains sans avoir à manipuler un contenant ou un bouton pour faire écouler le gel. En effet, les utilisateurs n’auront pas besoin de toucher l’appareil avec leurs mains. En effet, avec les bornes de distribution de gel hydroalcoolique à pédale, il suffit d’activer l’équipement avec votre pied.

Où installer ce type de distributeur ?

Ce distributeur est facile à installer dans la mesure où il ne requiert aucun raccordement au système électrique. Ainsi, vous pouvez le déplacer à tout moment d’un endroit à un autre. Par ailleurs, de nombreuses recherches ont démontré l’efficacité du gel hydroalcoolique. C’est en effet une solution désinfectante pour les mains qui peut éliminer près de 99 % des microbes, des bactéries et des virus présents sur les mains. Il est de ce fait recommandé de l’installer avant tout dans les transports publics et les lieux les plus fréquentés comme les boutiques, les restaurants, les hyper marchés, les écoles, les établissements publics, les banques, les hôpitaux, etc.. Vous pouvez aussi mettre un distributeur dans les bureaux qui accueillent du monde ou à l’entrée d’une salle de réunion. Pratique, ce dispositif rassure vos collaborateurs, mais aussi vos clients. Un distributeur de gel hydroalcoolique peut également être très utile à la réception d’un hôtel ou près de l’accueil et surtout dans les cuisines d’un restaurant. En effet, bien que l’accès à l’eau et au savon ne présente aucun souci, avec le rythme de travail, les serveurs n’auront pas le temps de se laver les mains à tout bout de champ. En conséquence, cet équipement permet à tous, employés et visiteurs, de garder une bonne hygiène des mains.

Quel type de distributeur de gel hydroalcoolique choisir ?

Sur les sites de vente en ligne ou en magasin, de nombreux modèles de distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles. Dans un premier temps, cet appareil est pratique, facile à entretenir et accessible à tous. Le fait que le système soit sans contact avec les utilisateurs évite largement la propagation des germes et virus en tout genre. La borne à pédale est le modèle parfait pour ceux qui désirent utiliser uniquement leur pied pour faire fonctionner l’appareil. Les versions automatiques sont également avantageuses pour les personnes à mobilité réduite, pour les enfants comme pour les adultes. En effet, ce type de distributeur laisse écouler le gel lorsque les mains passent sous la borne. Il est aussi possible d’opter pour des distributeurs de gel personnalisé. Vous pouvez ainsi sélectionner librement le type de système d’activation, mais également l’ornement et le motif de votre borne. De cette manière, l’appareil s’intègrera à votre décoration intérieure que ce soit à la maison, au bureau ou dans votre magasin.

Pourquoi est-il important d’avoir ce type de dispositif ?

Avoir les mains toujours propres permet d’éviter différentes maladies, en particulier le Covid-19 qui sévit encore aujourd’hui. Le distributeur de gel hydroalcoolique peut vous protéger contre les virus, microbes, etc. En effet, si jamais vous êtes malade, votre réflexe de désinfection des mains vous évitera de déposer des germes partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post